En ce moment …

Travaux de réhabilitation au Château d’Eau du Tremblay Omonville

Les travaux lancés par le SERPN fin 2020 se terminent. Ce château d’eau, construit dans les années 60, mesure 40m de haut et sa contenance est de 400m3. Les derniers travaux d’étanchéité ont 25 ans.

Ces équipements structurant pour le réseau d’eau potable doivent être entretenus régulièrement. Les travaux sont réalisés par des entreprises spécialisées en travaux en hauteur avec des matériaux qui ont des agréments sanitaires.

Consistance des travaux
  • Etanchéité intérieure
  • Etanchéité extérieure
  • Sécurisation des accès
  • Renouvellement des conduites corrodées et des équipements usagés
  • Transformation de la double cuve en simple cuve
  • Ravalement extérieur pour protéger le béton
  • Fresque décorative

Ateliers Paule Adeline – Peintre Boris Veyret

Situé en périmètre des bâtiments de France, l’objet de la fresque a été discuté avec les architectes des bâtiments. Le projet de fresque a été créé par Madame Paule Adeline des Ateliers Adeline. C’est Monsieur Boris Veyret, artiste peintre décorateur qui la réalise. Depuis 2014, il réalise des décors peints monumentaux sur château d’eau avec Les Ateliers Adeline, pionniersen la matière depuis 1985. Il travaille également dans les Ateliers de la Comédie Française depuis 2016, pour la réalisation des décors du théâtre. Les artistes spécialisés dans ce domaine sont peu nombreux.

La fresque sur un fond de la couleur des pierres du Château évoque la musique en reprenant le graphisme des grilles du château. C’est un clin d’œil pour évoquer les séjours de Francis Poulenc au Château. Les portées musicales sont extraites en partie du morceaux « les dauphins » extrait du bestiaire.

Travaux en cours

Point presse avec de gauche à droite: Jean François Lefebvre, Maire du Tremblay Omonville – Boris Veyret, Peintre – Laurance Bussière, Vice présidente du SERPN – Julie Leboulenger, Directrice technique du SERPN

Projet