Le SERPN travaille chaque jour pour vous assurer une eau potable de qualité …

Le Syndicat d’Eau du Roumois et du Plateau du Neubourg (S.E.R.P.N.) est un syndicat mixte dirigé par les délégués des 100 communes adhérentes.
La mission principale du SERPN est d’assurer la distribution d’eau potable de qualité et de façon constante aux abonnés sur un grand territoire.
10 ans se sont écoulés depuis la fusion des syndicats de productions et de neuf syndicats de distribution d’eau. C’est à l’initiative de Daniel LEHO et des élus en place qu’en 2009, 108 communes représentant 28 000 abonnés ont fondé le SERPN.
Et en 10 ans, de nombreux chantiers ont été menés ! Le premier a concerné le remplacement des compteurs d’eau, désormais relevés à distance. Ensuite nous avons procédé à une harmonisation des tarifs sur l’ensemble du territoire. D’importants travaux pour le renouvellement de canalisations défectueuses ont été réalisés. D’autres sont d’ailleurs programmés pour 2019. Ensuite, la capacité de pompage du site de production des Varras a été augmentée tout en conservant la qualité de l’eau distribuée. Tout cela représente des investissements colossaux, que nous ne pourrions effectuer sans l’appui financier de l’Agence de l’eau et du Conseil Départemental.
Les missions du SERPN ne se résument pas uniquement à pomper l’eau et à la distribuer. Nos équipes sont également mobilisées sur :
la recherche de fuites, la cartographie des réseaux, l’amélioration du rendement du réseau, la conduite des travaux, la protection de la ressource en étroite collaboration avec lesacteurs du territoire, mais également le suivi des équipements incendie reliés au réseau d’eau pour les communes qui le souhaitent.
Assurer un service de qualité c’est aussi se mobiliser pour répondre à vos attentes : installation, réparation, facturation, suivi des abonnements… Aujourd’hui au SERPN, 43 salariés sont au service de 33 000 abonnés et je les remercie pour leur implication au quotidien.
Tourné vers l’avenir le SERPN poursuit ses projets: la réhabilitation du château d’eau du Tremblay Omonville, le lancement du renouvellement des compteurs qui ont 10 ans, la poursuite du renouvellement de canalisation, la sécurisation complémentaire des sites de production et distribution. Pour conclure, une démarche de certification ISO 9001 est en cours.
Indéniablement, « Mobilisés pour un service de qualité » est une expression qui continuera à se vérifier dans les années à venir !
Dominique MEDAERTS, Président
Vous êtes déjà mensualisé pour l’électricité, le téléphone … Pourquoi pas pour l’eau ?
Avec le prélèvement automatique, vous vous simplifiez la vie. Facile, pratique, gratuit et sûr, ce mode de paiement vous permet d’en finir avec les risques d’oubli et de retard de paiement.