Balades botaniques au SERPN

En 2019, le SERPN propose d’organiser des balades botaniques dans votre commune

Ces dernières années, les espaces publics de nos communes ont connu des changements, notamment avec la Loi Labbé qui a interdit l’usage d’une majorité de produits phytosanitaires par les personnes publiques dans les espaces ouverts.

Nous avons vu apparaître des herbes folles le long de nos trottoirs, au pied de nos murs car le zéro phyto, ce n’est pas seulement changer nos pratiques pour supprimer les pesticides, c’est aussi changer notre regard sur la végétation spontanée et mieux l’accepter !

Le Syndicat d’Eau du Roumois et du Plateau du Neubourg vous propose donc de participer à 5 balades botaniques qui auront lieu dans différentes communes du territoire afin de redécouvrir ces herbes qui ont des propriétés que nous avons souvent oublié. Les deux premières balades se dérouleront sur les communes de Thuit Anger et d’Iville.

Un guide d’identification des fleurs sauvages sera offert à tous les participants des balades (limite de 25 personnes par balade).

Si votre commune est intéressée, n’hésitez pas à contacter le service Protection de la Ressource pour organiser une balade dans votre collectivité.